jeudi 26 février 2009

de la mutation du parisien en fourmi

Ce matin, je me suis retrouvée à devoir faire plusieurs changements entre différentes lignes de métro pour arriver à un rendez-vous client....

Et là, étrange sensation... Ais-je commencé une mutation? Des antennes m'auraient-elles poussées? Aurais-je 4 pattes supplémentaires qui se seraient développées?

........Arghhhhhh SUIS-JE DEVENUE UNE FOURMI????............

Le constat est vraiment impressionnant... Heure de pointe dans le métro, le parisien se transforme en fourmi!!!

En effet, un espèce d'ordre naturel se met en place...
Si la première personne qui prend un escalier le prend à droite, vous pouvez être sure que tous ceux qui suivent feront la même chose....
Des colonnes entières de travailleurs fatigués et faisant la gueule avancent les uns derrière les autres.... et malheur à vous si vous osez sortir du rang!!!

J'en ai fait l'expérience ce matin. Je m'engage tranquillement dans les couloirs sans fin de la Gare de Lyon..
Une rangée de fourmis à droite, une rangée de fourmis à gauche.... la circulation est fluide... Tout va bien...
Mais perdue dans mes pensées, très légèrement, mon pas me porte vers la gauche.. Malheur!!! Je me retrouve à contre-courant et là c'est le drame...
Les fourmis se liguent contre celle qui a osé sortir du rang....

"Vous pouvez pas faire attention"
"Peut pas faire comme tout le monde, celle-là"

"Encore une provinciale "(et oui, quand vous êtes trop long, souriant, etc.. c'est que forcément vous êtes un provincial... le parisien, lui, va vite et ne sourit pas!)

Et bien figurez vous qu’on a beau ne pas avoir l’habitude de suivre le troupeau…là, on n’a pas le choix… on rentre dans le rang et Fissa !

Me voilà donc, officiellement transformée en fourmi… petit sentiment pas très agréable.. mais bon..
Vivement ce soir que je retrouve mes amies fourmis !!!

Aucun commentaire: