lundi 23 février 2009

Miroir, mon bon Miroir

Il est des lieux pour lesquels le coup de foudre est inévitable....
C'est ainsi que trainée par un de mes collègues, j'ai atterri au Miroir en fin d'année dernière... j'y suis retournée depuis,et plus particulièrement vendredi soir.

Situé tout en haut de la rue des Martyrs (elle porte bien son nom cette rue.... elle monte sacrément... dur dur pour nos gambettes!!), aux portes de Montmartre, un petit resto sans nom sur la façade et encore écrit au feutre sur la porte: restaurant MIROIR.

On pousse la porte, et déjà le lieu est plaisant... un bistrot aux couleurs modernes, un joli mix entre gris et rouge, et puis tous ces miroirs qui donnent son nom au lieu... mais jusque là, c'est presque le lot de tout bon bistrot Bobo qui se respecte...

La vraie surprise est dans l'assiette et sur l'addition...

Un menu complet à 32 €: Entrée, Plat, dessert.... Cela reste raisonnable pour Paris.
Et le contenu...miaaaaaaaaaammmmmmmmmm......
J'en salive encore...

Samedi soir, j'ai dégusté un crumble d'avocat à l'effiloché de raie en entrée.... Léger, mousseux, croquant.... un délice!
La suite était dans la même veine.... Filet de boeuf aux asperges et carottes.. La viande extra et les légumes.... les légumes, au Miroir, c'est un poème, ils sont parfaits... Craquants, frais et gouteux....
Et pour parfaire ce repas, une poire pochée à la mousse de pomme....j'en veux encoooooooooore!!!!

Pour accompagner ce repas, un vin du languedoc roussillon parfaitement équilibré, rond, épîcé... un vrai bonheur...

Au final une pure soirée passée avec mon Zhomme.

Un léger bémol cependant... Allez y plutôt avec un groupe d'amis que pour déclarer votre flamme à l'élu(e) de votre coeur... Le lieu porte plus à la convivialité qu'à une atmosphère romantique....


Autre conseil: RESERVEZ.... le lieu est déjà devenu un incontournable du quartier.. et j'ai vu au moins 10 personnes se faire refouler

le lieu:
MIROIR
94, r. des Martyrs
75018 PARIS
T 01 46 06 50 73
M° Abbesses

Formule à 18 € le midi et 32€ menu carte.
Brunch le dimanche à 26 €

Aucun commentaire: