samedi 24 avril 2010

Déménagement

Aujourd'hui, nous allons donner un coup de main à des amis qui déménagent.
Je me faisais la reflexion hier, qu'est ce qu'on ressent quand on quitte un appartement où on a vu grandir ses enfants? Est-ce un déchirement?

J'ai souvent déménagé, beaucoup bougé depuis que je vis à Paris... 5 appartements en 10 ans... Belle moyenne.... et encore, je vis avec Zhom depuis bientôt 4 ans... donc on peut réduire et dire que j'ai fait 4 appartements en 6 ans. Une vraie bougeotte... Et à chaque fois, une vraie joie de changer, comme une rentrée des classes, la découverte d'un nouveau lieu, prendre mes marques, aménager comme ça et puis tout changer pour finalement tout remettre  en place comme précedemment...
Bref, cela correspondait aussi à une bougeotte professionnelle....
Aujourd'hui, je me suis calmée, je suis mariée, stable professionnellement, bref, rien à voir avec mon célibat...

Comme quoi, il y a bien des phases quand on grandit (ou vieillit, comme vous voulez...).

En regardant notre appartement, je me demande ce que nous ressentirons le jour où nous le quitterons...
On s'est toujours dit que nous partirions le jour où nous aurions mis le 3ème en route...
Question de place et d'envie de voir grandir nos enfants dans une maison avec un jardin.
Mais la vie nous joue des tours, et ralentit nos projets... Tant qu'elle ne nous les annule pas....

Ce départ sera-t-il un déchirement ou bien une joie? Une page écrite arrivée à son terme ou bien un nouveau départ?
Je ne sais pas....
L'avenir nous le dira...

Aucun commentaire: