lundi 25 janvier 2010

Après midi cuisine....

La cuisine est une de mes plus grande passion...
Merci Maman pour m'avoir appris quand j'était petite...


Donc cet après midi,comme Zhom est parti toute la journée voir sa famille, je me suis mis aux fourneaux.
Menu du jour?
Madeleines au citron et cookies chocolat noisette...


Et, comme je suis une fille particulièrement sympa, voici la recette des madeleines au citron:


100 gr de farine
3 gr de levure
100 gr de beurre
le zeste d'un de mi citron
2 oeufs
120 gr de sucre


Et une fois que vous avez réuni tout cela, c'est un jeu d'enfant:
Je bats au fouet électrique les oeufs et le sucre jusqu'à que cela soit bien mousseux.
Pendant ce temps je fais fondre le beurre.
Au mélange sucre/oeufs, je rajoute la farine et la levure en continuant à battre.
Ensuite, je mélange avec le beurre fondu, puis enfin le zeste.
Simplissime, non???
La cuisson? Au four dans des moules à madeleines pendant 5 min à 220°C puis 10 min à 200°C.
Le secret pour qu'elles soient parfaites? je bats la pâte en non stop pendant la préparation au fouet électrique.


Et le résultat me direz-vous???


TATATADAAAAA.....









Et vous voulez savoir quoi??? Elles sont délicieuses!!!!!

Et pour vous mettre l'eau à la bouche.... voici les cookies choco noisettes.... Là, pas de recettes, sinon je serais obligée de vous supprimer.... ;-)



Aucun commentaire: